Un mécénat
à impact positif

environnemental, social et sociétal

Investing in nature

Investir dans le capital naturel

Notre société, notre économie, notre santé, notre bien-être, nos modes de vie… reposent directement sur l’état des écosystèmes.

Or, l’érosion de la biodiversité et la dégradation des écosystèmes s’accélèrent avec des conséquences grandissantes.

Protéger et restaurer le capital naturel s’impose comme une priorité.

Des acteurs engagés en manque de moyens

Les associations vivent in situ la pression des enjeux environnementaux et tentent de relever ces défis d’envergures avec très peu de moyens.

Ces acteurs de terrain, largement bénévoles et altruistes, agissent pour protéger les biens communs au profit de chacun de nous.

Face à cette urgence, le mécénat environnemental (qui ne représente que 7% en France) constitue un levier à fort impact pour des résultats concrets et mesurables.

association qui ramasse des dechets dans la foret

« Si vous pensez vraiment que notre environnement est moins important que notre économie, essayez juste d’arrêter de respirer le temps que vous comptiez votre argent »
Guy McPherson

Nature - future

Les entreprises : acteurs de changement positif

Nous sommes persuadés que les enjeux environnementaux peuvent être convertis en opportunités.

Soutenir les associations environnementales constitue un levier de sensibilisation et d’implication des collaborateurs et des acteurs de l’ensemble de la chaine de valeur.

Les entreprises peuvent occuper un rôle majeur pour relever ces défis en participant au développement des actions de protection de la biodiversité.

Coopérer pour protéger le Vivant

Les enjeux environnementaux à relever nous concerne tous directement ; citoyens, associations, entreprises, collectivités…

Soutenir les associations environnementales, c’est leur donner des moyens pour relever ces défis et ainsi devenir acteur de la solution.

Cette coopération constitue une opportunité à impact pluriel pour toutes les parties prenantes qui s’engagent pour protéger le Vivant.

collaboration