Présentation

Investing for Nature est un fonds de dotation créé en 2021.

Notre objectif est de protéger les écosystèmes des déchets abandonnés pour permettre :

La régénération
des écosystèmes

La protection de
la biodiversité

La protection de
la santé humaine

Pour cela, nous développons des leviers d’engagements éco-citoyens, nous soutenons les actions des associations environnementales et facilitons le maillage de l’ensemble des parties prenantes locales par une approche transversale.

Notre fonds valorise les actions de dépollution des écosystèmes enregistrées via une application digitale pour monitorer les engagements des acteurs et garantir la bonne attribution des dons. 

Investing for Nature propose aux entreprises un mécénat environnemental riche en opportunités avec des résultats concrets, visibles et mesurables.

Nos particularités

Il n’y a pas meilleur investissement que des écosystèmes en bonne santé.

Des fondateurs engagés

Helen Gibson et Patrice Clot, un couple d’entrepreneurs franco-britanniques engagé dans la protection du Vivant, créent en 2021 le fonds de dotation Investing for Nature.

Fondateurs d'Investing for Nature

Leur sensibilité sur ce sujet se révèle en 2006, peu avant la naissance de leur 1er enfant, lorsqu’ils découvrent l’impact sur l’environnement et la santé de produits traditionnels (couches, alimentation, crèmes, jouets, biberons…).

Ils créent et gèrent pendant 10 ans un site de vente de ligne de produits bio et alternatifs pour rendre accessible aux futures et jeunes mamans des produits sains, respectueux de l’environnement et de la santé.

L’accélération de l’érosion de la biodiversité, le dépassement des limites planétaires, la dégradation des écosystèmes les ont amenés à faire de leur priorité la préservation du capital naturel.

Ils décident de créer une application collaborative, Trash Spotter, un outil de poche pour faciliter le passage à l’action en signalant les déchets abandonnés et l’enregistrement de leur ramassage.

Ils se rendent compte alors de l’incroyable engagement des associations locales qui agissent… de ces femmes et de ces hommes qui consacrent une (bonne) partie de leur temps libre à protéger le bien commun, juste par altruisme.

Il leur apparait comme essentiel de soutenir ces associations, de leur donner les moyens de développer leurs actions, car leur rôle est indispensable pour relever les défis environnementaux.